top of page

LAURIANE BACH

image.jpg
Untitled

L'album "Les vraies choses" est une approche vers les choses simples, vraies. On ne détient pas la vérité, on essaie de la toucher.

Les mots et la musique se répondent, une guitare-voix,

un piano-voix, des orchestrations légères classiques, hispanisantes... En puisant au plus profond de soi, et grâce

à la collaboration artistique avec d'autres auteurs et compositeurs, et musiciens, l'album a trouvé son âme musicale. J'espère qu'il vous plaira et vous permettra de voyager dans les sentiments, les images...

N'hésitez pas, à l'écouter, à le partager et à donner votre avis. Merci de votre écoute.

Lauriane Bach-Les vraies choses.jpg

SINGLE "PARLER À UN MUR"

PARCOURS

Lauriane a été bercée par le Bel Canto à Toulouse, sa ville natale où elle a pris ses premiers cours de chant « classique » Puis elle va élargir son univers musical en s’intéressant à la variété grâce à une rencontre déterminante, Hubert ROSTAING (chef d’orchestre d’Yves Montand) qui l’écoute chanter un « Ave Maria » à l’église Saint Sernin de Toulouse. Il lui propose son aide, de l’épauler à la capitale.

Lauriane décide de monter à Paris et rencontre des professionnels dans le domaine de la variété : elle va prendre des cours de chant avec Armande ALTAI, Ana CADENAZZI et Madame Liette NOUGARO (maman de Claude NOUGARO) et suivre un atelier d’écriture de chansons avec Claude LEMESLE.

Lauriane commence à écrire ses premières chansons et elle rencontre le pianiste Jean-Louis BEYDON qui va l’accompagner sur les scènes parisiennes : Théâtre de Nesle, Unesco, Théâtre Clavel…

Le public touché par sa voix lors d’une Fête de la Musique, lui propose son aide et crée l’association " TRIANGLE MUSIC " afin de récolter des fonds pour promouvoir ses spectacles et financer son premier CD, tout naturellement intitulé " RENCONTRES " 

Les radios le programment (Europe 1, Sud Radio, radios FM) et elle participe à des émissions TV sur FRANCE 2 « La Chance aux chansons », et au journal Télévisé sur FRANCE 3 présenté par Laurence BOBILLIER, elle fait les colonnes de FRANCE SOIR,  sous la plume de Hacène CHOUCHAOUI pour raconter son histoire originale.

Ses chansons et sa voix retiennent l’attention des auditeurs.

Lauriane va approfondir son univers "Classic-variété" en écrivant ses propres textes, en composant les musiques, en faisant de nouvelles rencontres avec des auteurs et des compositeurs. Une nouvelle orientation musicale aux couleurs classiques, pop, teintées de l’Espagne, de l’Orient voit le jour.

Ce nouveau répertoire est présenté au Tremplin de Montrouge où elle a été sélectionnée avec une formation de musiciens (pianiste, guitariste, batteur, bassiste et percussionniste)

Lauriane donne des concerts dans des cafés, centres culturels et au PETIT JOURNAL MONTPARNASSE accompagnée par Franck SITBON au piano, François COREA aux guitares et Alain DOUIEB aux percussions.

Un deuxième album " DOUBLE FACE " est auto-réalisé en acoustique avec la formation initiale et la participation d’Acélino de PAULA à la basse et Frédéric SICART à la batterie. D’autres musiciens tels que Dominique BERTRAM, Hervé BRAULT et Serge LOPEZ sont venus apporter leur touche musicale à l’univers de Lauriane.

L’album a été diffusé sur les ondes de :

EUROPE 1, invitée de « Studio Europe 1 » à Toulouse interviewée par Michel DRUCKER et Wendy BOUCHARD, diffusion de la chanson "La Flamenca"

SUD RADIO avec une interview par Benoit COSSET.

RESEAU FRANCE BLEU à Toulouse, à Perpignan (France Bleu Roussillon), à Nîmes (France Bleu Gard Lozère), à Avignon (France Bleu Vaucluse).

Et sur les radios locales telles que : Altitude FM (Toulouse), Radio Inside (Pau), Radio Catalogne Nord (Perpignan), Radio Clapas (Montpellier), Radio Fréquence Nîmes, Agora FM (Cannes, Nice).

L’album a été présenté lors d’un concert au SENTIER DES HALLES avec Franck SITBON au piano, François COREA aux guitares et à la basse, Alain DOUIEB aux percussions.

Puis suivent d’autres concerts entre Paris et Toulouse. 

Lauriane se replonge dans l’écriture d’un troisième album. Elle rencontre de nouveaux auteurs : Hélène GUYON, Joël RAT, Marc ESTEVE, Yves NAUDEIX, Isabelle ADAM qui vont lui écrire des textes sur mesure, autobiographiques et ouverts sur les autres. Lauriane compose la plupart des mélodies et rencontre les compositeurs et arrangeurs Claudio NGOITA et Yves NAUDEIX et le compositeur Téofilo CHANTRE (compositeur de Césaria EVORA) qui lui propose la chanson la "Paix" qu’elle enregistre en duo avec lui. 

Yves NAUDEIX lui compose la chanson "Sauver la terre" avec des arrangements de Christophe BOSCH pour la proposer au concours de l’Eurovision !

L’album « Les vraies choses » est un certain regard sur la vie, façonné d’émotions et de force, avec des moments de tristesse et de ruptures mais surtout de sérénité, d’émerveillement et de joie. Les thèmes abordés, l’amour, l’amour des parents, les non-dits, l’amour du public, la terre, la paix…

L’album » Les vraies choses » est disponible en téléchargement  sur le site https://www.lauriane-bach.com

(Accès sur le player ; ainsi vous rémunérez directement l’artiste par paypal ou carte bancaire)

Autre site : http://www.laurianebach.eu  (ensemble des albums, plus général)

CONTACT

N'hésitez pas à me contacter pour avoir des infos sur mon actualité ou tout simplement me parler

Merci pour votre envoi !

bottom of page